Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHArlotteNroll !!!
Archives
3 septembre 2005

Et voila , aujourd'hui l'heure a sonné de faire

Et voila , aujourd'hui l'heure a sonné de faire sa rentrée des classes a la seule difference que cette année je ne rentre pas ! Oui c'est sur c'est cool d'avoir quitter cet univers si pesant avec des cours de filo et d'éco a n'en plus finir mais je ne peux m'empecher de me dire en voyant ces lycéens dans la rue que j'ai enfin mon bac , que c'est fini tout sa , je dois pensée a autre chose et commencer a faire de ma vie quelque chose que j'aime réellement ... bon ok je n'ai pas encore trouvé mais sa ne serait tarder. Et tout ces gens qui partent a Rouen ou a Amiens me mettent a l'idée que je ne dois pas restée assise en attendant que mon aveir vienne a moi , puisque c'est a moi de le prendre en charge et de decider de ce que je veux Moi et personne d'autre ... j'en viens presque a regretter ma première année de terminal ou tout n'était qu'insouscience !

Publicité
Commentaires
T
"C'est quand même triste d'être vissée à sa chaise à mon age<br /> Comme une vieilles anglaise, une momie, un otage<br /> Oui j'suis otage de ma tête tout c'que j'vois par la fenêtre déménage dedans<br /> C'est pas ma fête si je suis tout le temps<br /> assise<br /> <br /> Vous papillons épinglés une belle nuit d'été sur ma page!<br /> Vous amoureux déchirés couchés sur le papier bien sages!<br /> C'est à mon tour regardez j'ai une voix pour chanter j'ai des pieds pour courir!<br /> J'vais quand même pas rester toute ma vie à écrire"<br /> <br /> Camille > Assise<br /> <br /> "L'avenir n'appartient ni aux puissants ni aux étincelants.<br /> L'avenir est forcément aux inventeurs.<br /> Inventez.<br /> Chacun d'entre vous est une fourmi qui apporte sa brindille à l'édifice. Trouvez de petites idées originales. Chacun de vous est tout-puissant et éphémère. Raison de plus pour s'empresser de construire. Ce sera long, vous ne verrez jamais les fruits de votre travail mais, comme les fourmis, accomplissez votre pas. Un pas avant de mourrir. Une fourmi prendra discrètement le relais et puis une autre, puis une autre.<br /> [...]<br /> Profitez d'être vivant pour agir"<br /> <br /> Edmond Wells > Prologue du Tome III de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu<br /> <br /> On devrait tous réfléchir à comment changer le monde et oublier qu'on est l'"espèce animale dominante"... On ferait mieux de se sous-estimer, le droit de propriété n'est qu'une institution humaine, on a jamais rien demandé aux autres habitants... Et ne croyez jamais votre prof de philo qui vous dit que les animaux n'ont pas de consciences et ne savent pas communiquer. Parlez lui des dauphins qui tentent de communiquer avec les hommes, de hans le cheval qui a compris les hommes et a réussit à les manipuler au début du siècle, des singes qui inventent des outils,... On vit pas pour travailler finalement, il faut jouir de la vie et en profiter pour rendre les gens moins cons, il faut chercher à comprendre pourquoi notre société ne marche pas avant de la critiquer, la solution se trouve dans la nature.
Publicité